Monceau-sur-Sambre : terminé les voitures dans le parc !

par
|

Les voitures seront moins nombreuses désormais dans le parc Mandela à Monceau-sur-Sambre. Elles ne peuvent plus circuler ni se garer à l'intérieur du parc, autour du château. Seules exceptions: les véhicules communaux et ceux qui ont une dérogation. La règle n'est pas neuve, mais elle n'est pas respectée et ça pose pas mal de soucis les samedis lors des mariages. Conséquence: l'échevin de la mobilité serre la vie. 

 

Il y a bel et bien un panneau interdiction de circuler et de se stationner à l'entrée du parc Mandela. Malgré tout, des voitures sont garées dans l'enceinte, devant et aux alentours du château. Une situation qui pose problème tous les jours, mais surtout le samedi. Depuis que l'hôtel de ville de Charleroi est en travaux, des mariages sont célébrés dans ce parc. De quoi occasionner un balais de voitures, pointé du doigt par l'échevin de la Mobilité, Xavier Desgain. 

"Quand le premier mariage croise le deuxième et que le troisième mariage attend déjà, ça provoque un embouteillage de voitures dans le parc public et ça, ça ne va pas." 

Désormais, seuls les véhicules communaux et ceux qui ont une dérogation peuvent y circuler et s'y stationner, comme l'impose le règlement de police. La règle sera donc strictement appliquée. Une concession est faite pour les mariages. 

"On va limiter le nombre de voitures autorisées par mariage pour respecter le caractère de l'espace public, tout en donnant l'accès au château à une ou deux familles par mariage."

L'idée de cette mesure est de préserver la sécurité et le côté champêtre des lieux. Et l'échevin l'assure: si ce n'est pas respecté, des sanctions seront appliquées. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Monceau a lutté avec ses armes...

Monceau a lutté avec ses armes...

Contre Aische, les Moncellois ont dû composer sans de nombreux titulaires Difficile de bien figurer, entre les blessés et les absents, pour Monceau. Clairement, il manquait une dizaine de cadres pour la venue d'Aische. Malgré tout, les Moncellois ont vendu chèrement leur peau.
Image

Météo inespérée et affluence de dernière minute pour la Course du Château de Monceau, édition 2023 !

Image

Football : Monceau à nouveau muet devant le but

Image

Foot : Monceau dispose facilement de Braine

Image

Une autre école touchée par un incendie cette nuit, à Monceau

Image

Monceau puni par Pays Vert

Image

Charleroi: 1ère édition du "Village des Aînés"

Image

GENDER BABY : Les 20 ans du mariage gay en Belgique

Image

Une soirée dédiée au 20 ans du mariage de même sexe

Image

De plus en plus de personnes concluent un contrat de mariage

Image

Charleroi: les salles des mariages font l’objet d’un plan de rénovation

Image

Enzy Lissens : le parcours du combattant pour se remettre des ligaments

Image

Le parc Nelson Mandela est désormais interdit aux voitures

Image

Il sera possible de se marier en dehors de la maison communale

Image

Monceau frappe un grand coup !