La loi des séries? Durant la nuit de mercredi à Jeudi, une autre école a été la cible d’un incendie criminel dans la région de Charleroi. Cette fois, c'est à Monceau que les faits se sont déroulés.
L'école de l'Alliance de Monceau-sur-Sambre a été la cible durant la nuit de mercredi à jeudi d'un incendie volontaire, a indiqué la zone de police de Charleroi jeudi matin. Les dégâts sont limités et aucun lien avec les quatre incendies ayant eu lieu la nuit précédente n'est établi, selon la zone de police locale.
Les pompiers carolos sont rapidement intervenus sur les lieux vers 02h00 du matin à la rue de Mons à Monceau-sur-Sambre. Un début d'incendie s'est déclaré sur les lieux. "Grâce à la rapide intervention des pompiers, les dégâts sont limités", a confirmé la zone de police de Charleroi.
La police locale confirme qu'il s'agit d'un incendie volontaire, mais "aucun lien n'est établi avec les quatre précédents incendies puisqu'aucun tag contre Evras (éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle) n'a été découvert sur place", a conclu la zone de police.
Aucun lien établi pour l'instant
Le parquet de Charleroi a confirmé jeudi matin l'absence actuelle de lien entre l'incendie ayant touché durant la nuit de mercredi à jeudi l'école de l'Alliance de Monceau-sur-Sambre et les quatre incendies criminels ayant touché des écoles communales la nuit précédente: "À ce stade, il n'y a pas de lien établi entre les différents incendies puisqu'il n'y avait pas de tag et qu'il ne s'agit pas d'une école communale. La suite de l'enquête permettra de déterminer un possible lien ou non", a conclu l'autorité judiciaire.
Source: Belga