À Monceau-sur-Sambre, de nombreuses rénovations de voiries et de trottoirs sont prévues. Les chantiers commenceront par les revêtements routiers de la Cité Malghem ainsi que la rénovation de la voirie de la rue des Combattants, selon nos confrères de la Nouvelle Gazette.
Dans les prochaines années, différentes rues vont être rénovées ainsi que certains trottoirs de Monceau-sur-Sambre. Plusieurs voiries sont déjà programmées comme la rue des Combattants, la rue Yvonne Vieslet, la rue Pierre Hans ou encore la rue de Monceau Fontaines et la rue Lucie Dejardin.
Cependant, quelques voiries ont déjà connu des modifications comme la rue du Calvaire, la rue des Grands Trieux, rue Vandervelde, la rue du Terminus, la rue Cité Demoulin.
Rénovation complète de trois voiries pour plus de 5 millions d'euros
Le dossier le plus important concernant ces rénovations est la transformation complète de trois voiries : les rues Desy, Goutroux et Vandkerkhove. Le montant des travaux s'élève à 5.424.691€, un marché a été lancé et sera attribué dans les prochaines semaines. Les travaux porteront sur la réfection des trottoirs, de la chaussée et des équipements d'égouttage.
La Ville lance un plan trottoir
En plus des travaux de rénovation de la voirie, la Ville de Charleroi lance un Plan Trottoirs. 15 trottoirs ont été sélectionnés et les premiers chantiers devraient débuter d'ici quelques semaines.
Afin d'établir correctement la liste des trottoirs à rénover, la Ville s'est renseignée auprès des services techniques et des citoyens engagés afin d'opter pour une méthodologie qui combine l'expertise et la connaissance du terrain.