Cela fait plusieurs années maintenant que Monceau Fontaines organise son Salon de l’Emploi, un événement qui amène de plus en plus de public.
L’objectif de ce rendez-vous est de créer un lieu de rencontre entre la demande des entreprises et l’offre de travail de stagiaires. Le but de ce salon et de privilégier le stagiaire des centres d’insertion socio-professionnelle (CISP) ayant suivi une formation dans un de ces 4 secteurs : bâtiment, entretien de parcs et jardins, horeca et nettoyage.
« Ce salon est très important pour nous, il va, grâce aux différentes conférences et ateliers, permettre aux apprenants de se familiariser avec le monde professionnel » nous raconte Mélissa Dimatteo, jobcoach.
Les entreprises, quant à elles, sont partisanes de ce genre d’événements, car ils permettent de rencontrer des stagiaires et d’aller chercher « les futurs employés » directement sur les stands.
« C’est important pour nous d’être présents pour expliquer aux personnes qui possèdent des déficiences que leur différence est une force et qu’elles ont une place dans le monde du travail » précise Romina Chantrenne, assistante sociale à l’Atelier Cambier.
Ce salon à Monceau Fontaines se veut intégratif, car il permet d’accompagner les personnes ayant certaines difficultés et ainsi de les accompagner dans le monde du travail.
Vous l’aurez compris, c’est un rendez-vous win-win autant pour les entreprises que pour les personnes à la recherche d’un emploi.
ANDRE Alexandre