La direction du groupe Mestdagh a annoncé ce lundi lors d'un conseil d'entreprise une quatrième vague dans le processus de franchisation des magasins intégrés du groupe, repris par Intermarché. Sept nouveaux magasins situés à Charleroi, Châtelineau (Châtelet), Cointe (Liège), Eghezée, Jemeppe-sur-Sambre, Liège et Jambes (Namur) ont trouvé un repreneur et seront franchisés le 16 octobre prochain, a confirmé le porte-parole du groupe à l'issue de la réunion.
Sept Mestdagh supplémentaires seront donc franchisés à la mi-octobre, notamment des magasins de notre région, situés à Charleroi, Châtelineau et Jemeppe-sur-Sambre. Avec une première, deuxième et troisième vagues concernant respectivement 17, 5 et 3 magasins, ce sont donc 32 points de vente qui ont trouvé un repreneur.
Selon les syndicats, les sept repreneurs ne sont pas des inconnus. "Ils sont soit adhérents Intermarché soit anciens franchisés de Mestdagh", a indiqué Marina Bozzelli, déléguée CNE.
La direction du groupe Mestdagh a également annoncé ce lundi deux autres vagues de franchisation, qui seront respectivement annoncées fin septembre et fin octobre. L’objectif étant toujours bien de trouver des repreneurs pour l'ensemble des 51 anciens magasins Mestdagh d'ici la fin de l'année.
Belga