Depuis ce mercredi 4 janvier, ne dites plus toujours « Carrefour Market », mais bien « Intermarché by Mestdagh ». L'opération avait été annoncée en mars dernier, et c'est désormais officiel: l’enseigne Intermarché du groupe Les Mousquetaires a en fait racheté 86 magasins Mestdagh. La reprise est effective depuis ce jour et s’accompagne de quelques changements.
Vous avez peut-être été surpris en vous rendant à votre traditionnel Carrefour Market ce matin : plusieurs de ces enseignes deviennent Intermarché by Mestdagh. Un changement qui ne change finalement pas grand-chose. Les premiers clients témoignent :
« Pour l’instant, je ne vois pas trop de changements, mais on verra par la suite. C’est une bonne chose qu’Intermarché reprenne ces magasins, car ils ont de très bons prix. »
« Je suis heureuse de ce changement, pour les promotions. »
« C’est toujours le même personnel avec d’autres uniformes, l’enseigne est différente … Il y a quelques changements, mais nous verrons ce qu’il en est avec le temps. »
Pour mener à bien ce changement, les équipes sont sur tous les fronts depuis plusieurs jours.
« Nous sommes tous venus dimanche pour installer 105 palettes de nouveaux produits et 2000 colis de produits frais. Aujourd’hui, nous finalisons les caisses et les derniers plans de rayons qui ont été modifiés en fonction des nouveaux produits implantés », explique Cédric Buchet, franchisé d’un Intermarché by Mestdagh.
Quels changements pour les clients ?
Nouveau code couleur, nouveaux produits, nouveaux systèmes de caisse, mais le personnel et les rayons n’ont pas changé. Pas de panique pour les clients habitués.
« Nous avons gardé le plan des rayons identique au précédent. Le gros changement pour les clients, ce sont les nouveaux produits qu’ils retrouveront facilement dans les rayons », conclut Cédric Buchet.
Ce sont près de 4000 produits qui sont remplacés par des produits des marques d’Intermarché. Et bonne nouvelle, certains sont moins chers. La mutation se poursuivra toute cette semaine. Et les produits de la marque précédente seront vendus à prix réduit pendant encore plusieurs jours.
Apolline Putman