Au Sporting de Charleroi, le mercato vient de recruter un nouveau joueur. Il s’agit de Florian Vandamme. Mais il a été engagé pour étoffer l’équipe d’e-game, les jeux sur console. Il participera aux compétitions Fifa sur PlayStation. Il a 20 ans et est Fleurusien.
Didista, de son surnom, c’est le nouveau e-joueur du Sporting de Charleroi. Il vient d’être recruté, s’appelle réellement Florian Vandamme, a vingt ans et est en septième gestion à l’Athénée de Fleurus. Il vient d’être recruté comme joueur e-pro Ligue Charleroi. Sur PlayStation 4 et Fifa 2020, suite à un tournoi. Il l’a remporté et a été sélectionné, même s’il ne s’y attendait pas, dit-il modestement.
Nouvelle recrue, grands espoirs
« Je suis la recrue du e-Mercato du Sporting de Charleroi, se présente le nouvel e-joueur du Sporting. Mon niveau s’améliore de jour en jour. Mais ça fait quand même quatre à huit heures d’entrainement par jour. C’est beaucoup de temps passé sur la console. Ma principale qualité, c’est l’attaque. Je ne rate pas beaucoup d’occasions. J’ai par contre une petite faiblesse en défense, mais j’y travaille. »
Une passion pour le foot et le jeu
Le jeune fleurusien n’est pas payé pour figuré dans l’équipe, mais ça lui permet de concilier ses deux passions.
« Depuis mes cinq ans, je vais au foot à Charleroi, en T4, enchaîne Didista. Et depuis que je suis peut, je joue aussi à la console, donc ça va très bien entre le jeu, le foot et moi. C’est un plus surtout de représenter son club de coeur. C’est une fierté et une motivation en plus. Et surtout un honneur de représenter le Sporting de Charleroi. »
Le jour où nous avons rencontré le jeune e-joueur, l’entrainement se termine par un ONZE zéro de Charleroi contre le Standard. Un score qu’on aimerait voir sur les terrains réels. Mais pourquoi pas pour les e-Zèbres.