Marine Gilsoul : candidate carolo à Miss Hainaut pour Miss Belgique

par
|

Le concours de Miss Hainaut se déroulera le 18 septembre prochain à La Panne. L’enjeu est de décrocher une place pour la finale de Miss Belgique 2023. Parmi les quinze candidates sélectionnées au concours, il y a Marine Gilsoul, 19 ans, originaire de Châtelet. Tout est parti d’un rêve de petite fille, mais c’est son père qui l’a inscrite au concours. 

Marine Gilsoul fait partie des quinze candidates sélectionnées pour participer au concours de Miss Hainaut pour Miss Belgique. Elle a 19 ans, elle vient de Châtelet et elle étudie le droit à Namur. Participer à ce concours était assez inattendu pour la jeune femme.

« C’était toujours un rêve de petite fille de participer au concours Miss Belgique. L’année passée on a regardé l’élection et puis mon papa m’y a inscrite. J’y croyais pas. C’est vraiment en recevant le mail de confirmation que je m’en suis rendue compte. » explique Marine. 

La candidate 100% carolo est très fière de sa région d’origine. De la primaire aux secondaires, elle a effectué son parcours scolaire à Loverval. Représenter la région de Charleroi à un concours comme celui-ci, c’est très important pour la jeune Châtelettaine. 

« Pour moi ce serait une fierté parce que ça représenterait ma région, surtout Châtelet qui est une petite ville de peu d’habitants. Si jamais je viens à passer au concours national ce serait une fierté car c’est rare quand les carolos passent. » indique Marine. 

Ce n’est pas la seule candidate carolo à se présenter au concours. Quatre autres jeunes femmes représenteront le Pays Noir. Sans parler de concurrence, Marine a ses propres atouts. Elle sait ce qui peut la faire sortir du lot. 

« Je pense que c’est surtout au niveau de ma taille parce que je suis assez grande comparée aux autres filles qui sont plus petites. Je pense aussi que c’est mon naturel et ma spontanéité. »

Après un défilé pour une école de couture de la région, elle a aussi donné le coup d’envoi pour la rencontre des Zèbres avec le KV Ostende. Ces dernières semaines, le programme a été assez chargé. 

« On a eu un premier shooting photo qui a été pour la réalisation de nos affiches et de nos flyers. Ensuite, on a eu la journée à Plopsa où on s’est toutes rencontrées aussi bien les filles wallonnes que les filles flamandes. On a eu quelques journées de répétition. Il y en a eu une notamment ce dimanche et il y en aura encore une autre dimanche prochain et les 12 et 13 septembre à La Panne. » explique Marine. 

Mais pas de pression, Marine prend les choses calmement avec un bon état d’esprit. 

« Pas trop stressée, je pense que le stress il montera vraiment une semaine avant l’élection. Pour le moment je vis de façon assez calme, assez posée. Et puis je suis bien entourée par mes amis, ma famille, mes collègues au boulot. » partage Marine. 

Le concours de Miss Hainaut se déroulera le 18 septembre prochain à La Panne. Il sera constitué de deux défilés en robe de soirée et un défilé en bikini. Pour l’instant, Marine est la 4e favorite aux votes. Si elle remporte le concours, elle aura son ticket pour la finale de Miss Belgique 2023.

Mélina D’Acchille 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Marcinelle-en-Montagne: les jeunes carolos découvrent la neige savoyarde

C'est un peu une tradition. Chaque année, les élèves des différentes écoles communales de Charleroi ont la chance de partir en Savoie, à Marcinelle-en-Montagne. Une de nos équipes est d'ailleurs sur place pour réaliser une série de reportages tout au long de cette semaine.
Image
La Grande Fabrique du Carnaval est ouverte !

La Grande Fabrique du Carnaval est ouverte !

La période carnavalesque est officiellement lancée avec l’ouverture de la Grande Fabrique du Carnaval à l’Eden, afin de préparer correctement la grande parade, qui se déroulera le samedi 2 mars. Plusieurs artistes fabriquent des masques et des chars et de nombreuses familles sont venus prêter main-forte.
Image
Cérémonie de remise des Beffrois de Cristal 2024

Cérémonie de remise des Beffrois de Cristal 2024

La cérémonie des Beffrois de cristal, récompense, chaque année, des femmes et des hommes œuvrant pour le rayonnement de la Ville de Charleroi.
Image

Un vaste plan de réaménagement va s'articuler autour du site Zoé Drion

Lundi soir se déroulait le conseil communal à Charleroi où il a été question du futur du site Zoé Drion. Depuis 2018, le site sur lequel se tenait l’ancien hôpital civil est devenu une friche. Les autorités communales ont décidé d’étendre l’aménagement de cette partie de la ville haute avec un tout nouveau master plan. Découverte dans les grandes lignes de cette nouvelle étape du renouveau de Charleroi.
Image
La 26e édition de la Carolorida aura lieu le samedi 9 décembre

La 26e édition de la Carolorida aura lieu le samedi 9 décembre

C’est un événement incontournable en cette fin d’année pour les amateurs de course à pied: la Carolorida. C’est bien simple, cette course réussit à allier le sport dans une ambiance festive.
Image
Un derby intense et sans vainqueur

Un derby intense et sans vainqueur

S'il devait y avoir un vainqueur au point dans le derby de ce dimanche, ce serait sans doute Gerpinnes qui a bousculé le PAC, est revenu deux fois au score et a manqué la conversion d'un penalty dans les derniers instants de la partie.
Image

Ransart se fait peur, même à onze contre dix!

Image

Un Montignies - Marcinelle sous haute tension

Image

Le PAC/Buzet a plié le match en 5 minutes

Image

Jumet surclasse Roselies dans le sommet de P2C

Image

24h vélo: sans perdre la tête, la Carolo s'est inspiré de Gaston Lagaffe pour son char !

Image

Prestation insuffisante des Pont-à-Cellois

Image

Ransart - Gosselies : le derby a tenu ses promesses !

Image

Court succès pour Marcinelle à Thuin

Image

Gosselies et Gerpinnes se quittent dos à dos