Suite de notre série consacrée à Marcinelle-en-Montagne. Aujourd'hui les enfants sont montés en station mais malheureusement, ils n'ont pas su skier. Ceci dit, ils ont pu profiter d'une autre manière des joies de la montagne.
Direction la station Les Saisies, située à 1650 mètres d’altitude et à une trentaine de minutes en voiture de Marcinelle-en-Montagne. Au programme de cette matinée: du bowling.
C’est un peu contradictoire, on peut faire du bowling à Charleroi, par contre, du ski, non. Donc, oui, les enfants sont un peu déçus. Ils croyaient vraiment qu’on allait pouvoir skier mais sans neige (à Marcinelle-enMontagne, ndlr), c’est compliqué. Mais, ici aux Saisies, il y a ce qu’il faut donc c’est un peu dommage, constate Laurent, un des instituteurs.
Pour les jeunes carolos, il faut bien avouer qu’il est assez frustrant de fouler les pistes de ski sans pouvoir pratiquer le sport.
« Les activités sont sympas. C’est bien de faire un bowling mais c’est quand même mieux de skier, surtout avec cette neige », explique avec déception le jeune Thomas.
« Je suis un petit peu déçue car c’aurait été bien de faire du ski. Ici, il neige. Mais sinon, ça va, c’est quand même chouette », confie à son tour Célia.
On peut les comprendre, tous les ingrédients sont réunis pour passer une excellente journée sur des skis: la neige est bonne, les températures sont idéales et les quelques rayons du soleil réfléchissant sur la neige suffisent pour sortir les lunettes. On profite comme on peut.
Heureusement, l’après-midi, les enfants se sont à nouveau amusés en profitant de l’air vivifiant de la montagne.
Encore une journée bien remplie pour tous ces jeunes carolos qui se souviendront longtemps de l’immensité et de la beauté de ces paysages qu’ils ont pu voir pour la toute première fois.