La commune des Bons-Villers profite de la semaine de la mobilité pour lancer une grande campagne de sensibilisation. Le but ? Réduire la vitesse et le mauvais stationnement des usagers de la route.
Cette sensibilisation se déroulera en plusieurs étapes:
Des stickers sur les poubelles
Chaque ménage bonsvillersois a reçu deux autocollants indiquant la limitation de vitesse en vigueur dans sa rue. Sur une base volontaire, il vous est proposé de coller un autocollant sur votre poubelle verte et votre poubelle noire. Le but de cette campagne consiste à sensibiliser les automobilistes au respect de la limitation en vigueur !
Chaque semaine, lors du ramassage des déchets, des milliers de poubelles rappelleront donc aux automobilistes les limitations de vitesse, partout sur le territoire communal ! La campagne aura un impact différent chaque semaine (car tout le monde ne sort pas ses poubelles en même temps). Cette campagne a obtenu l’accord de l’intercommunale TIBI et de la zone de Police.
Si vous ne comptez pas utiliser les autocollants, vous pouvez les rendre à la Commune. Il y a deux types d’autocollant différents selon que vous habitez dans une zone 30 ou 50km/h. Au cas où, il y a une erreur dans la distribution, merci de contacter la Commune (071/858.147)
Ceci n’est pas une place !
De trop nombreux automobilistes se stationnent sur les trottoirs, passages pour piétons, pistes cyclables, parking pour PMR … Or, le code de la route interdit formellement cette pratique ! Néanmoins, de trop nombreux automobilistes négligent cette interdiction … ou ne la connaissent simplement pas. La Commune des Bons Villers lance une grande campagne pour sensibiliser l’ensemble des conducteurs et les inviter à respecter le code de la route. En vous stationnant de telle sorte, vous mettez en danger les piétons, les familles, les cyclistes, les écoliers ... Pour rappel, votre véhicule doit être stationné sur la voie publique, sauf signalisation et/ou marquage au sol adapté.
3 radars répressifs fixes aux Bons-Villers
Ils étaient annoncés, ils sont en cours de placement ! Les 3 radars répressifs sur les routes REGIONALES traversant l’entité sont en passe d’être opérationnels. Pour rappel, deux de ces radars se trouvent sur la chaussée de Bruxelles, à Frasnes-lez-Gosselies (près des n°538 et n°73) et le troisième se situe à Mellet, avenue Stassart (au n°18). La Commune des Bons Villers a déjà sollicité la zone de Police BRUNAU pour rentrer dans le prochain appel à projet régional et ainsi ajouter un 4ème radar répressif fixe, au niveau de la rue de Fleurus à Mellet en venant de Fleurus. Pour rappel, ces radars répressifs ne concernent que les routes régionales. Les emplacements ont été proposés par notre zone de Police. Pour les routes communales, deux radars répressifs mobiles tournent sur l’entité grâce à l’achat d’un nouveau radar répressif en 2020.
Réunion citoyenne à venir
Le 23 septembre prochain à 19h30, la Commune vous accueille pour une réunion citoyenne à propos de la mobilité aux Bons Villers. Le bureau d’étude TRAJECT viendra exposer son analyse du territoire (population, infrastructure présente, atouts et faiblesse …) ainsi que les principaux défis à relever dans le futur en terme de mobilité. Le rendez-vous est fixé à la salle du Vieux Château à Mellet (accès via la rue d’En-Dessous).