Les températures que nous rencontrons en ce moment, et pour les jours à venir, deviennent « hivernales ». Le Relais social et les services sociaux concernés par le Plan hivernal d’aide aux personnes sans-abris doivent se montrer réactifs et flexibles.
Le Président du CPAS et du Relais social de Charleroi se félicite de la réactivité des partenaires publics et associatifs du réseau carolorégien de la grande précarité.
En effet, en concertation avec ses partenaires, le Relais social a adapté son dispositif, et est prêt à monter en puissance dès ce week-end si les températures l’exigent.
L’Accueil de jour de Comme Chez Nous a étendu ses plages d’accueil depuis ce vendredi et est ouvert le week-end, comme c’est le cas depuis la crise sanitaire. De son côté, le CPAS de Charleroi est prêt à activer son dispositif de crise en cas de saturation des abris de nuit (10 lits supplémentaires) dès ce week-end. L’Accueil de soirée ouvrira également ce dimanche en raison des conditions climatiques afin que les personnes sans-abri puissent attendre l’ouverture des dispositifs de nuit à l’abri.