Le TEC Charleroi a lancé depuis le début de cette semaine, une nouvelle ligne de bus. Elle relie la station de métro du Gazomètre à Gilly au nouveau site, dit des Viviers, du Grand Hôpital de Charleroi.
En attendant l’arrivée du métro M5 à l’horizon 2027, le TEC Charleroi a lancé une ligne de bus vers le nouveau site du Grand Hôpital de Charleroi. Une navette qui relie depuis lundi la station « Gazomètre » à Gilly jusqu’aux « Viviers »,
« La navette circulera tous les jours de la semaine, y compris les samedis, dimanches et jours fériés entre 5h et 22h00, avec des bus toutes les 20 à 30 minutes », explique Véronique Benoit, porte-parole du TEC Charleroi.
Une nouvelle ligne de bus avec sept arrêts, dont un à l’hôpital Saint-Joseph, où le personnel hospitalier qui travaille sur le site des « Viviers » est invité à se stationner.
« Il est conseillé aux membres du personnel qui travaillent actuellement sur le site des « Viviers », de se garer sur le parking de l’hôpital Saint-Joseph. De là, ils pourront en moins de cinq minutes rejoindre le nouveau site hospitalier, qui ne dispose pas encore de place de parking en suffisance », ajoute Véronique Benoit.
Des bus facilement reconnaissables grâce à un habillage spécialement conçu pour ce nouveau tracé. Durée du parcours entre les deux terminus : moins de dix minutes
« Le look de ces bus est très reconnaissable. Nous voulions les différencier des autres, afin que les voyageurs puissent les reconnaitre facilement », indique Véronique Benoit.
Le TEC Charleroi, qui a également mis à la disposition des voyageurs, un espace de vente mobile devant le nouvel hôpital. Sur place pour l’instant, seul le service de dentisterie est accessible pour les patients, avant l’ouverture progressive d’autres services à partir du 15 septembre. Quant au