Auteur de l’hymne des belges à Mexico, le Grand Jojo tire sa révérence à 85 ans. Epuisé par la crise sanitaire et les confinements, il arrête tout et sort par la grande porte.
Le Grand Jojo a animé nos plus belles soirées surtout de coupe d'Europe et de coupe du monde de football... grâce à ses nombreuses chansons incarnant l’ambiance belge bien de chez nous.
Alors que l’Euro 2020 est à son comble et que les Diables Rouges nous font rêver, Le Grand Jojo lui, préfère tirer sa révérence. Il aura bercé les plus belles rencontres internationales avec son hymne national « E viva Mexico » sorti en 1986. Et si chacun d'entre nous rêvait secrètement de se dandiner et de hurler à la fin d’un match sur le nouvel hymne de notre Jojo national, malheureusement, rien n'est en vue !
Nos confrères de la Nouvelle Gazette l’ont entendu et c’est un homme fatigué qui décroche le téléphone. Agée bientôt de 85 ans, il avoue suivre l’Euro mais pas de musique, « Je suis l’Euro à la télé mais de là à vous proposer une nouvelle chanson, certainement pas. C’est fini pour moi. Honnêtement, je ne pense pas que quelqu’un pourra faire mieux que ce que j’ai fait en 1986. ».
Le chanteur connu de tout belge qui se respecte n’a plus le moral suite au confinement qu’il a vécu enfermé chez lui sans pouvoir se ressourcer en Gaume, d’où sa femme est originaire. « Ce confinement m’a enlevé toute ma force. » lâche-t-il.
Quand est-il de sa carrière musical actuel et prochaine ?
Le Grand Jojo est catégorique, c’est fini ! Il n'a plus envie de faire de la scène. Il a annulé tous les concerts prévus. Il prend sa retraite, dépassé aussi par les avancées technologique et la suprématie d'Internet.
« Moi faire des choses sur Internet ne m’intéresse pas. Il y a un temps pour tout et le temps est venu pour moi de m’arrêter. C’est peut-être dommage, mais c’est comme ça. » explique le chanteur.
Il veut sortir par la grande porte annonce-t-il à nos confrères de la Nouvelle Gazette.
Ne vous inquiétez pas on vous a préparé une liste des meilleurs tubes du Grand Jojo à mettre à fond vendredi après le match de nos chères et tendres Diables !
- Le Grand Jojo - E Viva Mexico (1986)
- Le Grand Jojo - Vive la Belgique (2007)
- Le Grand Jojo - Allez la Belgique (2000)
- Le Grand Jojo - Viens boire un petit coup à la maison (2014)
- Le Grand Jojo - Goal Goal Gooaal (2018)
Bien sûr, une playlist complète pour danser sans interruption avec "Jules César" et "On a soif" inclus !
Voir ou Revoir l'inauguration du Musée du Grand Jojo à Froidchapelle :
Source : Nouvelle Gazette