En plus des 350 millions d'euros déjà mobilisés sur les crédits du Plan Wallon de Transition, le gouvernement a affecté un montant supplémentaire de 365.074.000 d'euros pour faire face à la crise du coronavirus et à ses conséquences.
Dans le détail, 284,7 millions d'euros permettront de financer une aide d'urgence aux entreprises et indépendants concernés afin de limiter les dommages économiques; de soulager la perte importante de liquidité et la chute drastique de leur chiffre d'affaires.
Quarante millions serviront par ailleurs à mettre en place le tracing manuel lors du déconfinement et 2 millions seront consacrés aux frais de la plate-forme mise en place par le Fédéral, sous réserve de modifications.
En outre, 33,374 millions financeront les aides d'urgence versées aux différents bénéficiaires par l'AViQ, l'agence wallonne pour une vie de qualité et 5 millions alimenteront le Fonds spécial de l'aide sociale afin de permettre aux CPAS de prendre en charge des dépenses supplémentaires liées à la crise sanitaire.
Source: Belga