Le conseil communal de la Ville de Charleroi a approuvé jeudi soir le marché public pour la réalisation de la partie sud de la future boucle cyclable carolo. Une étape qui laisse entrevoir dès 2023 le début des travaux de cet important chantier.
Le début des travaux de la future boucle cyclable carolo en point de mire Le conseil communal de la Ville de Charleroi a approuvé jeudi soir le marché public pour la réalisation de la partie sud de la future boucle cyclable carolo. Une étape qui laisse entrevoir dès 2023 le début des travaux de cet important chantier. Dévoilé voici quelques mois déjà, le projet prévoit la création d'une boucle cyclable de 24 kilomètres autour de la ville, reliée à des couloirs de pénétration vers le centre-ville.
La partie sud de cette boucle va de Marchienne-au-Pont à Couillet, a indiqué l'échevin carolo en charge de la Mobilité Xavier Desgain.
Pour ce qui concerne sa réalisation sur les voiries communales, la Ville a prévu un budget de quelque 11 millions d'euros (hors TVA).
Là où ils seront entamés, les travaux seront parfois d'une ampleur très variable. A certains endroits, ils consisteront par exemple en la simple adjonction d'une piste cyclable; à d'autres, ils seront synonymes d'une réfection complète, de façade à façade, de la voirie avec adjonction d'une piste cyclable.
"Sur l'ensemble du budget, quelque 3 millions concernent des réfections d'égouttage" a ajouté l'échevin.
La partie nord de la future boucle est déjà à l'étude selon Xavier Desgain.
Source: Belga