Le CPAS de Thuin lance une auberge digitale pour seniors. Pour ceux qui galèrent à utiliser un ordinateur, à configurer une adresse e-mail ou utiliser une application bancaire, se défendre contre les arnaques au téléphone. Mais aussi apprendre à communiquer avec vos proches d'une façon plus moderne, ceci devrait vous intéresser!
Car bientôt, toutes ces questions trouveront des réponses lors des ateliers numériques de l'auberge digitale du CPAS de Thuin.
Cette auberge est destinée en priorité aux personnes de plus de 65 ans résidant sur l’entité. Mais sachez que toute personne qui se sent isolée dans ses démarches sur ordinateur, tablette, smartphone ou liseuse est également bienvenue. Elle ouvrira ses portes prochainement dans les locaux du CPAS de Thuin à raison de 2 jours par semaine.
Le fonctionnement
Les personnes intéressées pourront s’inscrire dans les divers ateliers qui seront organisés au sein de l’auberge et qui porteront sur l’une des 4 thématiques suivantes : la citoyenneté, la santé, la communication et les loisirs. Le programme des ateliers sera communiqué dans le journal communal. L’auberge fonctionnera par petits groupes de 6 à 8 personnes. Le groupe pourra partager ensemble une collation ou un repas s’il le désire.
L’auberge fonctionnera grâce à un subside de l’Union européenne et du SPP intégration. Toute participation aux frais qui sera demandée sera peu élevée. En cas de difficulté de payement, vous pourrez contacter le CPAS via son service social (Fabrice Buchin au 071/59.91.10).
Et si vous voulez vous y rendre, mais que vous avez des difficultés à vous déplacer, il vous sera possible de solliciter l’aide d’un informaticien public à domicile, ou bien le service Taxistop vous permettra de rejoindre l’auberge.
Plus d'infos lors du lancement officiel!