Le Festival de la bière « T’as Zouav » se déroulait ce week-end à l’Abbaye d’Aulne pour sa troisième édition. Une édition placée sous le signe de la nouveauté, les amateurs ont pu tester de nouvelles bières provenant de nouveaux brasseurs ou des brasseurs présents lors des éditions précédentes, mais qui ont élargi leur gamme. Découverte avec Clara Declercq et Meg Jakiel.
La Société Royale des Zouaves Pontificaux de Thuin a organisé sa troisième édition du festival de la bière. Cette année, les organisateurs misent sur la nouveauté avec de nouveaux brasseurs ou de nouvelles bières des brasseurs déjà présents lors des années précédentes.
" Il y a 14 brasseurs qui sont présents cette année, indique Quentin Berteaux, co-organisateur du festival. C’est un évènement qui se veut familial et convivial, nous voulons que les clients puissent discuter avec les brasseurs. On essaye de trouver de nouveaux brasseurs à intégrer dans le festival, mais évidemment que nous avons des habitués de la région qui viennent à chaque édition. "
L’objectif est surtout de partager un moment festif autour d’une même passion: la bière.
" Nous proposons une toute nouvelle bière, " La Tipo ", raconte Adrien Laduron, la brasserie " La Rogère ". L’objectif est d’avoir des retours positifs, des clients afin de savoir si nous pouvons dans le futur la commercialiser ou pas. "
La Société Royale des Zouaves Pontificaux de Thuin vous donne déjà rendez-vous pour une quatrième édition l’année prochaine.
Clara Declercq