À l'occasion de la journée mondiale de l'obésité, quoi de mieux que de demander l'avis d'un professionnel en la matière face à cette maladie. Nous avons demandé au Carolo Philippe Genion comment il se sentait face à son obésité, vous allez voir, c'est une interview qui envoie du lourd.
Un Belge sur deux est considéré comme trop gros et 33% sont carrément obèses. Un problème pour certains d’entre eux qui veulent perdre du poids. Mais il y en a un qui assume ses rondeurs, il en est fière et veut les montrer à tout le monde, c’est Philippe Genion, pas question de lui parler d’obésité, il s’en vante d’ailleurs à travers de nombreuses capsules vidéo.
"Je suis gros et fière de l'être. Mais je n'ose pas me montrer, je ne pourrais jamais me montrer torse nu à la télévision par exemple sinon on verrait mon gros ventre", dit ironiquement Philippe Genion, la grosse regarde la télé.
Cependant, l’obésité reste une maladie qui provoque dans certains cas de nombreux soucis de santé tels que des maladies cardiovasculaires ou le diabète.
"Dans mon cas, je suis diabétique parce que j'ai 4 grands-parents qui sont diabétiques et en plus je suis très gros. Mais mon poids ne me donne pas de problème physique, j'ai une très bonne prise de sang", explique Philippe Genion.
Plusieurs qualité grâce à son obésité
"Si on m'attaque avec une arme blanche, il faut déjà une sacrée arme pour atteindre un de mes organes et si on veut me prendre, il va falloir déjà une fameuse poutre pour ne pas qu'elle casse. Puis comme je suis gros, si je tombe, je rebondis ou je roule"
Selon lui, la journée mondiale de l’obésité n’est pas utile et ne représente pas correctement cette communauté. Philippe Génion ne compte donc pas perde 1 gramme bien au contraire, il veut continuer à profiter de la vie et garder son humour et son auto-dérision.