Ce jeudi 12 mai, le personnel soignant est mis à l’honneur à travers le monde, un événement qui nous à permis de rencontrer les professionnels du métiers afin de connaître leur ressenti par rapport à cette journée spéciale.
Chaque année, le 12 mai, les infirmiers et infirmières sont mis à l’honneur. Pour l’occasion, l’hôpital d’Auvelais a organisé une multitude d’activités pour son personnel soignant.
« Nous avons mis en place 3 activités différentes, la première est la réalisation de fresques par des graffeurs où les infirmières et infirmiers sont représentés. Pour la deuxième activité nous avons la chance d’avoir avec nous aujourd’hui un caricaturiste qui va faire des portraits de nos employés, et pour finir nous avons un foodtruck qui distribuera des pâtes gratuitement à nos employés » nous raconte Ghislain Sad, directeur du département infirmier.
Un événement qui permet aux infirmiers de respirer après 2 années de pandémie compliquées.
« Nous sommes contents de pouvoir récupérer une vie normale, et puis ces différentes activités sont le moyen pour nous d’avoir de chouettes moments de complicité avec nos collègues » nous fait part Soleyne Michel, infirmière.
Une journée qui permet aux employés de voir autre chose et de décompresser, des employés qui sont motivés et positifs quant à l’avenir. Bonne fête à eux !
ANDRE Alexandre