Le 14ème salon Saint Vincent du vin et du fromage s’est tenu à Aiseau-Presles, au Hall Sambr’Expo ce week-end. Ce salon est un des plus grands salons du vin en Wallonie. Et le monde a répondu présent.
C’est devenu une tradition depuis près de 15 ans. Le salon Saint-Vincent du Vin et du Fromage a fait le plein de visiteurs. Pour cette 14e édition, c’est la qualité des produits qui était mise en avant par les organisateurs.
Des produits artisans, comme des vins venus de France. Un Classique à côté des autres vignobles italiens et belges. Une des régions bien connues des amateurs c’est Châteauneuf-Du-Pape. Marie-Laure vient d’ailleurs pour la première fois à Aiseau-Presles pour présenter son vin.
Et ça plait au public venu découvrir et aussi remplir sa cave ! Parmi les habitués du salon, il y a aussi ce producteur de Pineau et de Cognac.
Et puis, quoi de mieux après avoir dégusté toutes ses boissons, un bon morceau de fromage. Notamment le fromage le plus rare de France. Il était présent en Belgique ce week-end.
Bref, il y en avait pour tous les gouts au salon du vin et du fromage d’Aiseau-Presles. Encore une fois, le bilan est positif, le rendez-vous est déjà pris pour le premier week-end de mars 2025 pour la 15e édition !