Ce matin, les 52 Carrefour Market que compte le Groupe Mesdagh étaient fermés et c’était bien entendu le cas des 17 implantés dans la région de Charleroi. En cause le blocage des négociations que mènent les organisations syndicales et la direction suite au plan de restructuration lancé en mai dernier. Sur les 2600 membres du personnel que comptent l’enseigne, ce ne sont pas moins de 350 personnes qui devraient quitter l’entreprise. C’est sur les conditions de ces départs mais aussi sur l’avenir des autres travailleurs que les pourparlers patinent.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le personnel du CPAS est satisfait de sa rencontre avec les autorités communales
Les travailleurs du CPAS de Charleroi n’ont pas choisi ce mardi au hasard pour aller manifester leur mécontentement auprès de leurs autorités. Tandis que certains se rendaient à Bruxelles pour assister à la manifestation européenne contre l’austérité, une centaine de travailleurs ont été reçus ce midi par le bourgmestre, le président du CPAS et Julie Patte.
Image
Plus de 6 millions d'euros pour des CPAS de notre région
L’aide supplémentaire accordée aux CPAS wallons dans le cadre du suivi de la crise sanitaire de la Covid-19 vient d’être reconduite pour deux ans. En 2021, le Gouvernent Wallon avait débloqué près de 20 millions d’euros pour engager des travailleurs sociaux, via des CDD de deux ans. Et il vient de renouveler cette aide.
Image
Châtelet : la grève se poursuit à la crèche du CPAS La Claire Fontaine
Nouveau jour de grève à la crèche du CPAS de Châtelet « La Claire Fontaine ». Depuis un an, le personnel affirme subir des conditions de travail difficiles qui ont débouché sur de fortes tensions. A tel point que les travailleurs qui témoignent souhaitent rester anonymes.