Une partie des employés de la Mutualité Neutre a prolongé mercredi le mouvement de grève en cours depuis lundi au sein du personnel de la société. Selon la CNE, les sites de Charleroi, Tournai et Mons sont concernés désormais par la grève avant une extension potentielle du mouvement jeudi à ceux de Namur, Arlon et Bouillon.
La grève se poursuit au sein du personnel de la Mutualité Neutre Une partie des employés de la Mutualité Neutre a prolongé mercredi le mouvement de grève en cours depuis lundi au sein du personnel de la société. Selon la CNE, les sites de Charleroi, Tournai et Mons sont concernés désormais par la grève avant une extension potentielle du mouvement jeudi à ceux de Namur, Arlon et Bouillon. Le conflit social trouve son origine dans la nouvelle politique salariale que tente de mettre en place la direction de la Mutualité Neutre. Si les propositions sur la table sont guidées, selon la direction, par la volonté de parvenir à une politique salariale équitable, assurant "le juste équilibre entre le bien-être des employés, la croissance et la pérennité de l'entreprise", elles restent largement insuffisantes selon les syndicats, qui indiquent qu'elles sont synonymes de gel des salaires pour le personnel.
Mercredi matin, la CNE a indiqué que les syndicats avaient fait la demande d'un bureau de conciliation auprès de la commission partiaire. "Nous restons bien sûr ouverts à la discussion", a indiqué à ce propos Michel Duby, permanent CNE.
Source: Belga