La nouvelle édition du célèbre guide Gault & Millau, a été présentée ce lundi. Cette année, quatre nouveaux établissements de la région de Charleroi Métropole sont mis à l'honneur. Exemple à Nalinnes, au restaurant "La Table du Vigneron", qui a obtenu une note d'entrée de 12/20. Une récompense inespérée pour cet établissement, 6 mois seulement, après son ouverture. François Grossard et Benjamin Liberda.
Les sorties des guides gastronomiques, sont toujours un moment très attendu par les restaurateurs. Exemple avec celle du guide Gault & Millau, qui a révélé hier ses lauréats 2022, avec dans le lot des nouvelles arrivées, le restaurant la « Table du Vigneron » à Nalinnes. Et c’est avec une note d’entrée de 12/20, que le restaurant nalinnois s’est fait une place, dans l’une des bibles mondiales de la gastronomie.
Dans notre région, trois autres établissements ont intégré cette année le célèbre guide jaune. Il s’agit de la « Villa Castelli » à Jamioulx, du « Tri-Marrants » à Froidchapelle et des « Lettres Gourmandes » à Montignies-Saint-Christophe. Une récompense, qui est le fruit d’un travail collectif pour tous ces restaurateurs.
Enfin, notons que le top 5 régional est composé du « Prieuré Saint-Géry » à Beaumont, de la « Table de la Manufacture Urbaine » et du « Chermanne" à Charleroi. L’Esprit Bouddha à Gosselies et le Val d’Heure à Montigny-le-Tilleul, complètent quant à eux le palmarès.
Découvrez la carte interactive de la région: