La passionnée carolo de vintage Natalia Paschenko a lancé un nouveau rendez-vous le week-end dernier au centre culturel de l'Eden. Le Fripestyle Vintage Paradise, c'est un événement unique pour tous les passionnés d'objets anciens.
Sur plusieurs étages, les visiteurs ont pu se replonger dans le passé et aussi, pourquoi pas, craquer pour des vêtements de seconde main.
Une touche de nostalgie et de rétro a été apportée le temps d’une journée à l’Eden, avec ce Fripestyle Vintage Paradise. Un nouveau concept, organisé par Natalia, la responsable de la friperie vintage carolo.
"C'est la passion du vintage qui m'anime depuis maintenant 6 ans. Et j'avais envie de réunir tout ce qui m'est cher en la matière dans un seul événement convivial et chaleureux avec de nombreux exposants", explique Natalia Paschenko.
On y retrouve donc des vêtements de seconde main, mais aussi du mobilier, des objets de décoration et de nombreux accessoires d’une autre époque… comme ici, dans l’espace de Michel Grenier, designer nostalgique.
"Il y a des tourne-disques, des objets de déco vintage et des objets anciens du quotidien. Cela intéresse beaucoup de monde. Je trouve que ce concept ici à l'Eden est très sympa", explique Michel Grenier.
Dans les différentes salles, les visiteurs ont l’occasion d’acheter ou simplement de regarder des objets qui évoquent des souvenirs. Et pourquoi pas aussi, trouver le vêtement coup de coeur.
Le charme de l’ancien se mêle aussi à l’upcycling ou l’art de détourner des objets ou des tissus vintage, pour leur donner une nouvelle vie.
Le pari de ce nouveau rendez-vous du vintage à Charleroi semble donc réussi. Un succès qui appelle d’autres éditions, qui se dérouleront aussi dans d’autres lieux emblématiques de la métropole carolo. A suivre donc, pour les amateurs.