Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné jeudi après-midi Francesco D.L. à 2 ans de prison ferme pour coups et blessures sur sa compagne. Ce dernier a cependant été acquitté pour entrave méchante à la circulation.
Le ministère public avait requis une peine de six ans de prison pour Francesco D.L. inculpé pour coups et blessures sur sa compagne ainsi qu'une entrave méchante à la circulation. Il écope finalement de 2 ans de prison pour coups et blessures sur sa compagne et est acquitté pour entrave à la circulation.
Selon le ministère public, le quadragénaire avait volontairement éjecté de la route sa compagne, c'était le 8 septembre dernier, à Joncret.
La nuit du 4 au 5 octobre 2021, la victime avait subi une fracture à la main après avoir chuté du véhicule du prévenu. En effet, la victime avait un pied sur le marchepied de la voiture du prévenu afin d'attraper son GSM resté sur le siège passager. Le prévenu a alors démarré en trombe, la jambe droite de la victime a été heurtée, elle a également eu les doigts d'une main écrasée par le véhicule.
Une peine de six ans de prison, avec une déchéance du permis de conduire de cinq ans, avait été requise par le ministère public contre Francesco D.L, dont le casier judiciaire renseigne 14 pages d'antécédents judiciaires et 45 condamnations. Mais, Me Donatangelo, à la défense, avait plaidé un acquittement pour l'entrave méchante à la circulation et une disqualification de la seconde prévention en coups et blessures involontaires.