Bonne nouvelle pour Fleurus et son CPAS ! La Ministre Morreale vient de marquer son accord sur le projet d’extension et de rénovation de la maison de repos « Les Templiers ».
S’intégrant ainsi dans le processus de transformation du centre-ville de Fleurus, la construction de ce projet ambitieux estimé à 20 millions d'euros devrait débuter cette année.
Peau neuve pour la Résidence du CPAS
Il ne s’agit pas ici d’une simple rénovation, mais bien de déconstruire le bâtiment existant pour le rebâtir. 30 chambres seront ainsi rénovées tandis que les 90 autres seront totalement reconstruites. 3 ailes du bâtiment seront abattues, laissant place à 2 nouvelles ailes qui formeront un grand ‘H’ avec la partie « accueil de jour », qui est une sorte d’accueil temps libre pour les seniors.
Un meilleur accompagnement spécialisé
Plaçant au centre de ses préoccupations le bien-être des personnes âgées souffrant de désorientation, le CPAS a imaginé une infrastructure plus sécurisée et indépendante du reste de la MRS. Une petite résidence verra donc le jour au sein même des Templiers. Ce sont ainsi 20 résidents qui profiteront d’un cadre de vie confortable, dans une structure autonome possédant sa propre cuisine, un jardin et un personnel attitré.
Découvrez les visuels 3D
24.672.810€: Le montant total des investissements pour le CPAS
Le montant total des investissements inscrits au budget extraordinaire du CPAS en 2021 s’élève à plus de 24 millions.
D’autres investissement viendront également cette année:
- L’aménagement de 23 appartements en résidence service à « Chassart » sur Wagnelée (4.5 millions d’euros);
- La fin de l’extension du siège administratif de la rue Ferrer à Wanfercée-Baulet (700.000€) ;
- L’aménagement d’une épicerie sociale, un projet porté conjointement avec la Ville de Fleurus.