À Fleurus, l’ASBL Loginove a organisé un brunch de Noël pour ses bénéficiaires. Au programme, de bons petits plats, du champagne et surtout des cadeaux, de quoi faire plaisir aux petits et grands qui en ont besoin en ces périodes de fêtes.
Pour la première fois, l’ASBL Loginove situé à Fleurus a organisé un Brunch de Noël pour les personnes défavorisées. L’ASBL Loginove est une Association de promotion du logement agréée par la Région Wallonne qui a pour but de lutter contre la précarisation des personnes en matière de logement ou d’éducation.
Durant le repas, chaque famille s’est vue offrir un coffret cadeau qui sera utile au quotidien. Et chaque enfant est reparti avec un jouet.
" Il était important pour nous de faire plaisir aux enfants, c’était primordial d’ailleurs. Mais nous avons également eu la chance de bénéficier d’aide et pouvoir offrir un coffret cadeaux à nos bénéficiaires ", indique Caroline Desmettre, directrice de l’ASBL Loginove.
Des cadeaux qui font plaisir aux bénéficiaires en effet. L’ASBL Loginove leur est d’une grande aide lorsqu’ils éprouvent des difficultés.
" Je me suis retrouvée dans des situations très difficiles et l’ASBL m’a énormément aidé, je n’avais plus de logement et grâce à Loginove, j’ai pu bénéficier d’un toit " , confie Monica.
Grassia partage ce sentiment également, l’ASBL lui est venu en aide pour trouver un logement après avoir habité durant 4 mois dans sa voiture.
" Je suis contente car au moins j’ai un toit. L’ASBL m’aide quand même quotidiennement et ça fait du bien au moral ", raconte Grassia.
L’ASBL vient en aide à toutes les personnes qui en ont besoin.
" On aide vraiment beaucoup de personnes que ça soit les locataires, les propriétaires ou les bénéficiaires mais également les personnes sans abri. Tout le monde peut vraiment bénéficier de notre aide", raconte Caroline Desmettre.
Cette première édition du brunch de Noël rencontre un véritable succès pour les organisateurs mais beaucoup de plaisir également pour les personnes qui en ont bénéficié. Il ne serait donc pas impossible qu’une deuxième édition et lieu l’année prochaine.