Un des hommes ayant sauté dans la Sambre vendredi matin afin de secourir une jeune femme jetée à l'eau par un suspect est décédé peu après son admission en milieu hospitalier, a indiqué samedi matin le parquet de Charleroi, confirmant une information de Sudinfo.
La victime était le compagnon de la jeune femme volontairement poussée dans la Sambre par un suspect, en fuite.
Les secours ont été déployés vendredi matin pour secourir trois personnes tombées dans la Sambre à Charleroi, non loin de la gare Charleroi-Central. Selon les informations communiquées par les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est en matinée, deux personnes ont sauté dans l'eau pour secourir une première personne qui avait chuté dans la Sambre.
Les plongeurs sont parvenus à sortir rapidement deux personnes de l'eau. La troisième a finalement été retrouvée après une heure de recherche. "La personne disparue était en phase de réanimation, mais nous n'avons aucune nouvelle concernant son état de santé", avait confirmé vendredi la zone de secours.
Avisé des faits, le parquet de Charleroi a confirmé samedi le décès de la personne disparue, compagnon de la jeune femme, peu après son admission en milieu hospitalier. "Il se trouvait non loin des lieux au moment de l'altercation. Il était accompagné d'un ami à lui qui s'est aussi jeté à l'eau." Le suspect, responsable de la chute de la jeune femme dans la Sambre, est toujours en fuite. "Il se pourrait que cette dernière soit une travailleuse du sexe et l'individu responsable de sa chute dans l'eau pourrait être un client. Une altercation semble avoir éclaté entre les deux personnes", a ajouté l'autorité judiciaire.
La jeune femme, très choquée par le décès de son compagnon, a été brièvement entendue. L'enquête se poursuit pour identifier le suspect en fuite, a confirmé le parquet.