Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une peine de 18 ans de prison avec une mise à disposition du tribunal d'application des peines de 15 ans contre un prévenu.
Il était poursuivi pour viols, atteinte à l'intégrité sexuelle, menaces verbales, coups et blessures, prostitution, détention d'armes et de munitions et pour une prévention liée au bien-être des animaux.
L'homme, âgé de 61 ans et qui a refusé de comparaître pour son jugement, contestait les agressions sexuelles sur l'ensemble de ses victimes.
En novembre 2021, une des belles-filles du sexagénaire a déposé plainte à la police pour les agressions sexuelles subies depuis ses neuf ans. "Son premier viol a eu lieu à cet âge-là. Le prévenu lui avait promis une Barbie. Puis vers dix, onze ans, le prévenu lui a imposé d'avoir des relations sexuelles avec sa mère ou ses frères", avait expliqué le ministère public. Les deux beaux-fils ont également dénoncé des faits similaires, tout comme la compagne et trois des enfants du suspect.
L'homme a inclus des chiens ou des escargots lors des "relations sexuelles" avec sa compagne. Durant le procès le 27 mars dernier, de nombreuses images découvertes dans le matériel informatique du prévenu, montrant notamment des prestations sexuelles effectuées par la compagne dans le cadre d'une activité de prostitution imposée par le sexagénaire et des actes sexuels commis avec les animaux, ont été dévoilées par le ministère public.
Le prévenu avait uniquement reconnu l'une ou l'autre scène de coups et blessures, ainsi que la détention d'armes et de munitions. Le parquet avait requis la peine maximale possible de 20 ans de prison contre le détenu, avec une mise à disposition du tribunal d'application des peines (TAP) de 15 ans.
La défense avait sollicité une réduction de peine et un acquittement pour les faits de mœurs.