Le parquet a requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Charleroi six ans de prison contre un prévenu poursuivi pour plusieurs scènes d'atteinte à l'intégrité sexuelle sur cinq mineures âgées de moins de 16 ans
Il est aussi poursuivi pour détention et diffusion de fichiers de violences sexuelles sur des mineurs et pour avoir facilité la consommation de cannabis à deux de ses victimes âgées de 13 ans.
Le prévenu reconnaît avoir commis des "attouchements" sur cinq jeunes filles âgées de huit à quatorze ans, alors qu'il était considéré comme "un parrain de cœur" par ses victimes. L'homme actuellement détenu évoque "des accidents", "des chatouilles" ou des "jeux" pour justifier ses nombreux passages à l'acte. Le suspect a également ajouté qu'il ne se "considérait pas comme un pédocriminel".
Le matériel informatique de l'homme a également révélé l'existence de 141 vidéos et de 139 images montrant des violences sexuelles sur des mineurs d'âge. "Il a quand même fait des recherches précises pour trouver des fichiers avec des enfants de deux ou sept ans. Il savait très bien ce qu'il recherchait", a estimé le substitut Vervaeren. Le prévenu est également en aveu d'avoir facilité la consommation de cannabis de deux de ses victimes âgées de 13 ans.
Le parquet a sollicité une peine de six ans de prison contre le quadragénaire, en retenant les aveux a minima de ce dernier, son absence de prise de conscience de sa problématique et son profil dangereux.
La défense a plaidé des conditions probatoires, en insistant sur la prise de conscience opérée par le prévenu et le risque de récidive jugé faible à modéré.
Le jugement est attendu le 8 mai prochain.