Le ministère public a sollicité jeudi devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de six ans de prison ferme contre un prévenu. Le jugement est attendu le 2 septembre prochain.
Il est poursuivi pour viol, atteinte à l'intégrité sexuelle et incitation à la débauche sur deux victimes en état de vulnérabilité et détention d'images montrant des abus sexuels sur des mineurs d'âge.
L'homme, actuellement détenu sous surveillance électronique, reconnaît les faits commis sur la mineure âgée de 15 ans.
Le 20 juin dernier, une jeune femme majeure atteinte d'une déficience mentale s'est présenté à la police pour dénoncer l'agression sexuelle dont elle a été victime. Avant de se rendre à la police, cette dernière a dénoncé les attouchements et le viol à sa maman. "Elle a eu peur, elle était pétrifiée dans son lit. Il a même eu le culot de lui demander si elle avait aimé ça", a précisé la partie civile. Avant ce dépôt de plainte, une jeune fille de 15 ans, elle aussi atteinte d'un retard mental et qui se trouvait être la petite amie de la fille du prévenu, avait dénoncé des agissements similaires de la part du suspect.
Face à la justice, le quinquagénaire a reconnu les faits commis sur la mineure d'âge, tout en contestant l'agression sexuelle subie par l'autre victime. Selon le prévenu, il s'agit d'un piège tendu par la victime et sa maman, après avoir refusé de donner un coup de main. Ce dernier a également admis la détention d'une dizaine de fichiers montrant des abus sexuels sur des mineurs d'âge.
Une peine de six ans de prison a été requise contre le prévenu. La défense a sollicité un acquittement pour les préventions contestées et un sursis probatoire pour les faits reconnus.