Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné par défaut mardi matin un prévenu à 15 mois de prison et 800 euros d'amende pour des coups et blessures, des menaces, pour harcèlement et deux violations de domicile à l'encontre de son ex-compagne.
En novembre 2022, le prévenu a reconnu avoir étranglé la victime. Quelques mois plus tard, en février 2023, cette dernière a déposé plainte à la police pour des menaces verbales, avec le dépôt de messages vocaux. Elle a également dénoncé être victime de harcèlement depuis la séparation du couple.
Le 24 février, le prévenu a commis une première violation de domicile, avant de récidiver trois semaines plus tard. Les faits se sont déroulés "en pleine nuit et la jeune femme était en compagnie de son nouveau partenaire. En entendant du bruit en bas, ce dernier s'est levé et est tombé sur le prévenu. Le suspect a alors porté plusieurs coups de poing au visage du compagnon, avant de le menacer", avait relevé le ministère public.
Le parquet avait sollicité par défaut une peine d'un an de prison contre le prévenu, connu du tribunal de police pour alcoolémie au volant.