Le parquet a sollicité lundi en milieu d'après-midi une peine de quinze ans de prison ferme avec une mise à disposition du tribunal d'application des peines (TAP) de 15 ans contre un homme de 44 ans poursuivi pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quatre mineurs d'âge. L'homme actuellement détenu conteste uniquement les faits commis sur une des victimes.
Le 26 janvier dernier, le petit-fils de la femme du prévenu dénonce les agissements de ce dernier à sa psychologue. "Alors qu'il a entendu 'cela peut être agréable' lors d'une lecture, l'enfant a interrompu la psychologue pour lui dire 'avec le prévenu, ça m'a fait mal'", a révélé la substitute Broucke. Entre ses 8 à 10 ans, un second mineur d'âge a été victime des agressions sexuelles de son beau-père qui proposait "de faire les tâches ménagères" au jeune garçon.
Face à la justice, l'homme de 44 ans a admis avoir volontairement mis fin à son suivi spécialisé, "en pensant qu'il était guéri" et conteste les faits commis sur l'une de ses victimes. Une peine de 15 ans de prison ferme a été requise contre le quadragénaire, déjà condamné à deux reprises en 2004 et 2010 pour des faits similaires. Une mise à disposition du tribunal d'application des peines (TAP) de quinze ans est également sollicitée.
La défense a plaidé un nouveau sursis probatoire. Jugement attendu pour le 22 janvier prochain.