Le ministère public a requis jeudi en fin de matinée devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de quatre ans de prison contre un homme actuellement détenu et poursuivi pour le viol de sa nièce âgée de six ans.
Le suspect conteste l'agression sexuelle, affirmant que la mineure d'âge a aperçu son sexe alors qu'il était en train d'uriner à l'extérieur de l'habitation.
Le 8 septembre dernier, alors que son oncle avait quitté le logement depuis une grosse heure, l'enfant a dénoncé à sa mère l'agression sexuelle dont elle disait avoir été victime plus tôt dans la journée, dans le garage. Le lendemain, la mère de famille a déposé plainte à la police.
Face à la justice, le prévenu a contesté la prévention. "J'ai été uriner dans la cour et ma nièce a vu mon sexe à ce moment-là", a expliqué l'homme qui comparaît détenu. Ce dernier avait, en audition, qualifié la victime de "menteuse comme une arracheuse de dents".
Le parquet a requis une peine de quatre ans de prison, avec l'ajout d'une circonstance aggravante d'inceste. La défense a plaidé un acquittement, considérant que la seule déclaration de la victime ne pouvait suffire à condamner le suspect.
Jugement attendu le 6 septembre prochain.