La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé mercredi matin une peine de 40 mois de prison avec un sursis probatoire de cinq ans contre David L. Le prévenu, âgé de 28 ans, était en aveu d'avoir volontairement bouté le feu sur le palier du studio de sa sœur, à la suite d'une dispute.
Le ministère public avait requis une peine de cinq ans de prison, sans s'opposer à un sursis probatoire.
Le 29 avril dernier, un voisin de palier est intervenu à temps au sein d'un immeuble à appartements situé à Gosselies, dans la province de Hainaut. Mécontent à la suite d'une dispute avec sa sœur, le prévenu a bouté le feu au palier de son logement. David L. a également admis avoir placé une planche contre la porte d'entrée du studio. "C'était une très mauvaise passe que je traversais à l'époque. Après le décès de maman, je suis tombé dans l'alcool et je fumais. Je regrette et je me rends compte de la gravité des faits", avait exprimé le jeune homme.
Une peine de cinq ans de prison était requise par le ministère public contre David L., déjà connu pour un antécédent judiciaire pour outrage et rébellion en 2017. La défense avait plaidé un sursis probatoire.