Les cours sont donnés jeudi dans deux des quatre écoles carolorégiennes visées la veille par des incendiaires, alors que dans les deux autres, certains seront suspendus jusque lundi, a annoncé la Ville de Charleroi.
Dès mercredi, la Ville avait annoncé avoir entrepris les démarches nécessaires pour prendre en charge les dégâts liés aux incendies mais aussi pour pouvoir faire intervenir auprès des enfants le service des équipes mobiles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Selon la porte-parole de la Ville, la situation restait jeudi plus particulièrement compliquée dans les écoles de Marcinelle Hublinbu et des Petits Loups à Couillet, où certains cours ne reprendront que lundi. "Ils seront en outre délocalisés sur d'autres sites se trouvant à proximité", a affirmé la porte-parole.
Jeudi, les directions des quatre écoles doivent en outre rencontrer le service des équipes mobiles afin d'envisager avec lui une intervention auprès des enfants, selon la porte-parole. Ce genre d'interventions menées par des référents psycho-sociaux est prévu en cas "d'incident critique".
Dans la nuit de mardi à mercredi, quatre écoles communales carolos ont été visées par des incendies d'origine criminelle. Des tags faisant référence au projet d'Education à la vie relationnelle, affective et sexuelle (Evras) ont été retrouvés sur les sites.
Source: Belga