Le parquet de Charleroi a indiqué lundi que la jeune Maya Charles, disparue depuis dimanche soir à Charleroi, a été retrouvée dans une maison abandonnée de la région de Charleroi en compagnie d'un sans domicile fixe de 41 ans. Il a été privé de liberté.
La mineure âgée de 9 ans, malvoyante et malentendante, était portée disparue depuis dimanche soir. L'enfant avait été vue pour la dernière fois dans les environs de son domicile situé rue de Sélestat à Charleroi. Avisé de la disparition, le parquet de Charleroi a confirmé lundi en fin de matinée que la mineure d'âge a été retrouvée en bonne santé, ce lundi vers 09h00, dans une maison abandonnée de la région de Charleroi.
"Cette découverte rapide a été possible grâce à la bonne coordination des services de police de Charleroi et de la cellule disparition de la police fédérale qui ont utilisé tous les moyens disponibles (notamment chien pisteur, hélicoptère, exploitation des caméras de surveillance)", a précisé l'autorité judiciaire via un communiqué de presse. À la suite de cette découverte, un homme de 41 ans a été privé de liberté et sera entendu dans les prochaines heures. Ce dernier se trouvait en compagnie de la mineure dans la maison abandonnée. "L'enfant est en ce moment prise en charge à l'hôpital, où son état de santé fait l'objet d'examens médicaux approfondis", a conclu le parquet de Charleroi.