Le ministère public a sollicité mercredi devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de 8 ans de prison contre un prévenu en aveu de viols et d'atteinte à l'intégrité sexuelle sur sa nièce âgée de 6 ans au moment des faits.
La mère de la victime a pris connaissances des violences sexuelles en lisant le journal intime de sa fille.
Le prévenu ne conteste pas avoir sexuellement agressé, entre 2012 et 2014, sa nièce âgée de 6 ans au début de la période infractionnelle. La mère de la victime a pris connaissance des faits grâce au journal intime de sa fille. "Elle y a écrit 'qu'elle a été touchée et sexuellement abusée par son tonton, qu'il lui avait demandé de ne rien dire et que les faits avaient lieu à chaque fois qu'elle allait chez sa marraine", a-t-elle expliqué.
Le quinquagénaire a contesté tout acte de pénétration. Ce dernier a également expliqué "avoir mal compris l'affection de l'enfant", évoquant des "baisers sur la bouche" qu'il aurait perçus comme des avances, tout en exprimant sa honte.
Le ministère public a requis une peine de 8 ans de prison contre le prévenu, soulignant le déni de ce dernier et son incapacité à reconnaître la gravité de ses actes.
La défense a plaidé une réduction de la peine de prison avec des conditions probatoires très strictes.
Le jugement est attendu le 15 mai prochain.