La chambre du conseil d'Anvers a prolongé la détention du suspect arrêté la semaine dernière dans le cadre de l'enquête sur un cambriolage au domicile de la famille Pfaff à Brasschaat, dans la région d'Anvers.
"Mon client nie toute implication et a fait appel de la décision de la chambre du conseil", a indiqué son avocat.
Les faits remontent au 18 août de l'année dernière. Trois personnes ont pénétré dans l'habitation et ont agressé son occupante. Carmen Pfaff a reçu des coups avant d'être enfermée dans les toilettes. Après le départ des malfaiteurs, la victime est parvenue à sortir de la pièce où elle était enfermée et à prévenir les secours.
L'enquête a conduit la police fédérale à une voiture qui avait apparemment été utilisée pour des rondes de reconnaissance dans le quartier. Plusieurs suspects ont pu être identifiés grâce à cela et le juge d'instruction a donc ordonné cinq perquisitions dans la région de Charleroi.
Un suspect de 25 ans a été interpellé lors de l'une d'entre elles. Il a été présenté au juge d'instruction et a été placé sous mandat d'arrêt pour vol avec violence en bande organisée, cambriolage et séquestration.
La chambre du conseil a prolongé mardi sa détention, mais le suspect a fait appel de cette décision. Il sera entendu sous 15 jours par la chambre des mises en accusation. L'enquête se poursuit pour identifier d'autres suspects impliqués dans cette affaire.