Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné mercredi matin Hallouch A. à 5 ans de prison avec un sursis probatoire. Le prévenu, âgé de 64 ans et actuellement détenu, était poursuivi pour une tentative de meurtre et pour coups et blessures sur son ex-compagne.
Il contestait les faits, affirmant ne pas se souvenir de la tentative de meurtre. Le ministère public avait requis une peine de 6 ans de prison à son encontre....
Le 5 décembre dernier, dans un appartement à Marchienne-au-Pont près de Charleroi, le prévenu était armé d'un couteau de cuisine d'une lame de 20 centimètres dans une main et d'un hachoir de 17 centimètres dans l'autre main. Ivre, ce dernier s'est rendu dans la chambre à coucher pour avoir une relation sexuelle avec la mère de ses enfants. "Elle a refusé et il lui a craché au visage. Il lui a alors dit qu'il allait la tuer", avait précisé Me Brison partie civile.
Au sol, la victime est parvenue à repousser le prévenu, qui ciblait son abdomen. Deux des enfants du couple, âgés de 7 et 9 ans, sont intervenus pour tenter de désarmer leur père. Ce dernier contestait les faits, affirmant ne plus se souvenir de la scène. Il contestait également les coups et blessures infligés un mois auparavant.
Le ministère public avait requis une peine de six ans de prison contre le prévenu. Me Vander Eyden, à la défense, avait plaidé un sursis probatoire.
Source: Belga