La tempête Eunice a soufflé toute notre région. Parmi les communes particulièrement touchées, les Bons-Villers, Fleurus ou encore Montigny-Le-Tilleul. La bas, c’est même un arbre qui s’est effondré sur la toiture d’une habitation.
Le calme après la tempête c’est un peu ce que Chantal doit se dire en ce moment. Un chêne de près de 5 tonnes est tombé sur le tout de sa maison. Heureusement, elle n’a rien, mais elle est sous le choc. Les dégâts sont surtout matériels. Le plafond de sa véranda est détruit. Il va falloir constater et reconstruire.
Chantal a été accueillie chez sa soeur juste à côté. Les assureurs sont passé dans la soirée de vendredi pour constater les dégâts.
Les secours sur le pied de guerre
De leur côté les pompiers de la zone Hainaut-Est ont été fortement sollicitées. Le 112 et le 1722 ont même été saturé vendredi. Heureusement dans notre région, pas de victime à déplorer, seuls des poteaux, des panneaux publicitaires des tuiles et des arbres sur la voie publique ou très menaçante. La situation est revenue dans l’ordre dans la journée de samedi.