Selon Belga, le groupe AG Insurance estime à pas moins de 10 000, les demandes d’indemnisations qu’il a déjà reçue pour les tempêtes Eunice et Franklin qui se sont abattues sur notre pays vendredi et ce week-end.
10 000 demandes, et bientôt beaucoup d’autres
Dans un communiqué, AG Insurance affirme avoir déjà reçu quelque 10 000 demandes d’indemnisation pour les dégâts dus aux tempêtes de la fin de la semaine dernière. Et elle en attend beaucoup d’autres.Des "dizaines de milliers" de sinistres supplémentaires réclamés prochainement selon le communiqué de l’assureur.
Des tempêtes « record »
Selon lui, ces tempêtes feraient partie des « plus violentes de ces dernières décennies », tant en termes de nombre de sinistres que de coûts totaux. "Récemment, les tempêtes printanières consécutives Dennis et Ciara de février 2020 ont été à l’origine de quelque 30.000 demandes d’indemnisation auprès d’AG", indique l’assureur. "Cependant, compte tenu de leur taille et des vitesses de vent atteintes, il semble qu’Eunice et Franklin combinés dépasseront largement ces dommages ».
Ce ne sont pas moins de 40.000 réclamations qu’AG Insurance s’attend à recevoir pour ces tempêtes.