Le collège communal de la Ville de Charleroi s'est réjoui mercredi dans un communiqué de l'octroi par le fonctionnaire délégué du permis d'urbanisme relatif à la reconversion de l'hôpital Notre Dame de Charleroi.
Le projet de reconversion consiste en la réhabilitation de deux ailes de l'hôpital après le déménagement des équipes médicales vers le nouvel hôpital des Viviers, qui devrait avoir lieu d'ici à la fin de l'année. Des activités d'enseignement et de recherche seront concentrées dans ces deux ailes sous la houlette de deux acteurs majeurs : la Haute École Louvain en Hainaut (Helha) et l'UCLouvain.
Le projet de reconversion est soutenu de longue date par la Ville de Charleroi. Il s'intègre en effet au projet Extrapolis, qui vise à créer un trait d'union entre la nouvelle implantation et le campus UCharleroi, inauguré en septembre dernier.
"Ces nouveaux étudiants accueillis prochainement sur ce site ainsi que ceux réunis, tout à côté, au campus UCharleroi et à la Cité des métiers, contribueront à la vitalité économique et sociale de Charleroi et de toute la région", a indiqué la Ville.