Dès ce soir des travaux visant à réhabiliter localement l’E420/A54 débuteront à hauteur de Jumet. Ces réparations porteront uniquement sur certaines voies en direction de Nivelles. Seul ce sens verra ses conditions habituelles de circulation modifiées.
Ces interventions permettront, avant l’arrivée de l’hiver, de réfectionner localement les voies de droite et du milieu de l’E420/A54 entre les échangeurs n°26 « Lodelinsart » et n°24 « Ransart », soit sur près de 2 kilomètres et ce, uniquement en direction de Nivelles.
Modifications des conditions de circulation:
Du 29 novembre en soirée jusqu’au 22 décembre, sur l’E420/A54 entre l’échangeur n°26 « Lodelinsart » jusqu’à l’échangeur n°24 « Ransart », en direction de Nivelles :
• La circulation s’effectuera sur une voie ;
• La vitesse maximale sera limitée à 70 km/h.
Par ailleurs, l’échangeur n°25 « Jumet-Est » sera fermé à la circulation uniquement dans ce sens :
• Les usagers circulant sur l’E420/A54 en direction de Nivelles ne pourront plus emprunter la bretelle de sortie vers la rue de la Croix et la rue Jean Lipsin.
◦ Ils seront déviés via l’échangeur n°22 « Gosselies » afin de regagner l’autoroute en direction de Charleroi.
• Les usagers circulant sur la rue Jean Lipsin ou la rue de la Croix ne pourront plus accéder à l’autoroute E420/A54 via la bretelle en direction de Nivelles.
◦ Ils devront emprunter l’autoroute en direction de Charleroi jusqu’à la sortie n°27 « Charleroi-Nord », la rue de Lodelinsart, le rond-point « Marsupilami », afin de regagner l’E420/A54 en direction de Nivelles.
Les voies devraient être libérées le 22 décembre prochain, sous réserve des conditions météorologiques.
Les travaux seront réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre.
C’est l’entreprise SOGEPLANT qui a été désignée par marché public pour leur exécution