De grands changements s’opèrent à la direction de l’opérateur de télécommunications Voo. L’opérateur l’a annoncé ce lundi: le CEO va être remplacé.
Le CEO a démissionné
C’est en fait le CEO de Voo, Christopher Traggio, qui vient de démissionner de son poste. Ce franco-américain était arrivé à la tête de la société en août 2020. Il avait dû faire face à une situation difficile: la gestion de l’entreprise en pleine pandémie de Covid. Il avait pourtant obtenu des résultats notables en termes de croissance et de rentabilité, rappelle l’opérateur wallon. C’est à lui qu’on doit, entre autres, le plan GIGA permettant d’offrir des vitesses d’1 Gbps aux clients Voo, mais il a aussi développé l’offre Zuny permettant un internet super rapide, illimité à bon marché.
Son remplaçant est désigné
Le poste du désormais ex-CEO sera repris par l’actuel directeur financier de Voo, Edouard Rodriguez. Il a été choisi par le Conseil d’Administration pour lui succéder dès ce mardi 17 janvier. Rodriguez avait travaillé dans la consultance, ainsi que chez WBBC et Be TV.
Des défis pour l’avenir
Le nouveau CEO devra relever différents défis majeurs pour l’avenir de l’entreprise.
« Dans ses nouvelles fonctions de CEO, il va notamment guider Voo dans sa transition vers une reprise par Orange Belgium, opération qui reste toujours conditionnée à l'autorisation de la Commission européenne", conclut l'opérateur.