Cet été, Esperanzah! prendra à nouveau ses quartiers du 27 au 30 juillet 2023 à l'Abbaye de Floreffe et la programmation de cette 21è édition s'étoffe. Après Pomme, Naâman, Tiken Jah Fakoly, La Femme, Biga*Ranx, Lila Iké, Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, 8 nouveaux noms rejoignent l'affiche d'Esperanzah! 2023 !
BIANCA COSTA, la nouvelle queen de la bossa illuminera le festival avec sa musique ultra solaire le vendredi. Samedi, TRINIX, le duo de producteurs de musique électro-world, star de TikTok et Instagram, fera vibrer Floreffe avec ses remix “good vibes”.
Le même jour, place à TIIW TIIW, l'artiste belgo-marocain porte parole du raï contemporain qui dépasse le milliard de vues sur Youtube. Autre pépite du jour, le collectif NANA BENZ DU TOGO. Une musique à base d’instruments DIY qui joue avec les traditions et les rythmiques urbaines dans un appel puissant à bouleverser la société patriarcale.
Dimanche, B.B. JACQUES, le rappeur-poète le plus atypique de sa génération et ALINA PASH, la sulfureuse rappeuse électro tout droit venue d'Ukraine feront la part belle aux sonorités urbaines.
Les artistes belges ne sont pas en reste. ROZA, coup de coeur de la scène off du festival 2022 revient cette fois sur la grande scène et LA JUNGLE, le duo trance rock psychédélique promet un rendez-vous bestial et alternatif.
Toutes les informations et les tickets sont déjà disponibles sur le site internet: