Groupe incontournable carolo, les maquettes sortent un nouvel album: "Voyage au centre de maquette". Cet opus démontre que le groupe n’a pas terminé de parler de lui et tous les grands producteurs se les arrachent.
Tout a commencé il y a quatre ans, pendant le Covid. Pendant que certains se découvraient une passion pour la création de masque et d’autre pour le kayak. Les maquettes, composé de Raymond Varech, Jimmy Sambreville, Enzo Voort et Gilly Hendrix ont préférés se lancer dans le chanson et depuis, ils ne cessent d’enchaîner les succès.
"Les Maquettes, c’est un groupe de grands copains qui se sont rencontrés un peu par hasard, comme les Rolling Stones, explique Raymond Varech, membre du groupe. Sauf qu’on a encore plus de succès qu’eux, donc c’est génial !Après notre tournée, des moments difficiles sont arrivés. Certains membres sont tombés malades et notre producteur a gagné à l’EuroMillions. Mais, le même jour, il a appris qu’il était atteint d’une maladie incurable. Par solidarité, il a décidé de nous donner ses gains pour que nous puissions réaliser ce nouvel album."
Un nouvel album pour le Réveillon de Noël
Ce nouvel album "Le voyage au centre de maquette" tellement attendu par les fans du groupe carolo sortira ce soir, à 20h lorsque la plupart des familles seront réunies pour le réveillon de Noël.
"C’est un album de Noël mais ce ne sont pas des chansons Noël, explique Raymond Varech. On peut retrouver l’album sur toutes les plateformes de téléchargement."
Une touche d’humour et d’autodérision
Dans une ambiance totalement décalée, les musiques présentent sur l’album parlent d’amour, de fraternité, de sujets d’actualité également mais de façon déformés. Finalement, ce sont des paroles qui restent dans la tête et des mélodies à chanter sous la douche.
"Pour nous, les musiques ne sont pas délacées, elles sont tout à fait calées, plaisante Raymond Varech. Un excellent morceau que nous avons écrit c’est "J’ai horreur du rap", on indique qu’on a horreur de toutes les chansons sauf des nôtres."
Lors du repas de Noël, à 20h précise on recongèle Mariah Carey et on laisse place au groupe « Les maquettes ».