Les amateurs de Vinyls ont rendez-vous le 6 novembre prochain à la salle Miaucourt de Courcelles pour la 15è édition de la Foire du disque. Une concentration qui rassemble des dizaines d’exposants et attire chaque année de nombreux passionnés de platines.
Comme chaque année, les passionnés seront plusieurs centaines, à se presser dans les allées étroites de la fête du disque à Courcelles, à la recherche de pièces de collection ou de disques qui à la manière d’une madeleine de Proust, réveillent des souvenirs enfouis.
Ce salon est un endroit rare où l’on peut trouver des pièces d’exception. Des Beatles, à Dire Straits en passant par Rory Gallagher et Django Reinhardt, il y en a pour tous les goûts et chacun trouve sa place dans la petite salle de Miaucourt.
Dans un joyeux brouhaha, il y a aussi la joie de la recherche avec parfois l’ivresse d’une découverte, une petite pépite tant recherchée.
Les salons de ce type sont de plus en plus nombreux, les exposants viennent des 4 coins de la Belgique et de France. Une manière aussi de faire grossir son carnet de clients ou d’adresses.
Des 33 tours, des 45 tours, des CD, tous les supports et tous les styles de musique, rassemblent chaque fois un peu plus de visiteurs, pour un salon qui en sera cette année à sa 15e édition.
500 personnes sont attendues ou plus…
Voir ou revoir la 13e édition de la foire du disque :
https://www.telesambre.be/courcelles-la-13eme-foire-aux-disques-fait-le-plein-damateurs-ce-dimanche