A Courcelles, un courrier est en cours de distribution pour les riverains des rues adjacentes à l’Avenue de Wallonie et la rue de Seneffe concernant la mesure temporaire mise en place depuis le 26 juillet au niveau du sens unique.
Ce changement a pour but de tester différentes solutions et donc, dans un premier temps, la mise en sens unique de cette portion afin de dégager des pistes de solution pour résoudre les problèmes sécuritaires liés notamment au passage des camions qui causent d’énormes dégâts aux habitations, et ce malgré l’interdiction mise en place, au charroi de plus en plus important que draine cette voirie vu sa proximité aux accès d’autoroutes…
« Beaucoup de témoignages nous sont déjà parvenus des riverains des deux rues concernées et nous les remercions . Nous élargissons maintenant notre étude aux riverains des rues directement impactés aussi par la nouvelle mesure de circulation. » précise la commune.
Seuls les contacts directs et nominatifs communiqués à la commune seront pris en compte pour l’analyse afin que le travail et la réflexion ne soient pas instrumentalisés par des personnes non concernées .
Toute pétition extérieure , sondage en ligne, commentaires facebook … ne seront donc pas pris en compte car, pour rester objectifs dans l’analyse, seuls les riverains impactés directement par les nuisances diverses causées notamment par le charroi restent les acteurs essentiels de leur sécurité et confort de vie tout comme les usagers en fonction des arguments objectifs qui seront étayés.
Les avis, remarques, suggestions peuvent être transmises au service mobilité , seul compétent en la matière et habilité à collaborer avec la police et le fonctionnaire régional : mobilite@courcelles.be ou pas téléphone au 071/46 68 81