A Chimay, l'asbl La Boulaie accueille une quarantaine de personnes en situation de handicap. L'équipe éducative y propose de nombreuses activités comme de la poterie, du jardinage ou de la menuiserie. Dimanche dernier, l'institution fêtait ses 40 ans. L'occasion de revenir sur l'histoire de ce centre qui a ouvert ses portes le 9 septembre 1982.
Ce dimanche 28 août était un jour de fête à La Boulaie à Chimay. L’institution a 40 ans et ses services d’accompagnement se sont considérablement développés depuis sa création. La Boulaie a pour but social d’aider des personnes handicapées adultes dans leur vie quotidienne, pour contribuer à leur épanouissement personnel et à leur intégration.
L’activité débute à l’époque avec 9 personnes en situation de handicap. Aujourd’hui, l’asbl en accueille 46, avec un service d'accueil de jour pour adultes et un service résidentiel de nuit.
L’équipe de 35 travailleurs se compose à la fois d’éducateurs et d’artistes. Des ateliers de poterie, de menuiserie ou d’horticulture sont régulièrement organisés. Les résidents, à leur rythme, diversifient les activités.
Un magasin met en valeur les différents produits artisanaux réalisés sur place. Le nombre de résidents est en croissance continue. La Boulaie accueille exclusivement des personnes de la région de Chimay.
Christophe Baneton